

Jour 1: PARIS - TEL AVIV
Jour 2: Jérusalem
Jour 3: Jérusalem
Jour 4: BETHLEHEM – HEBRON
Jour 5: JERICHO
Jour 6: TELAVIV - Tachkent
Jour 7: Tachkent
Jour 8: TACHKENT/ BOUKHARA en TGV Afrosiyab 07h30-11h20
Jour 9: BOUKHARA /SAMARCANDE en TGV Afrosiyab 15h50-17h20
Jour10: SAMARKAND
Jour11:SAMARKAND/TACHKENT en train rapide Afrosiyab
Jour12:TACHKENT/PARIS
Transfert à votre Hôtel - En fonction de l'heure d'arrivée, une visite d'Al Aqsa est prévue. Dîner et nuit à l’hôtel
Matinée : Départ matinale
Rencontre avec la famille musulmane chargée d'ouvrir la porte du Saint Sépulcre avant d'aller à la prière du Fajr. Visite de l'Esplanade des Mosquées: Masjid Al Aqsa, Masjid al Qibli, Masjid al Marwani, Masjid al bouraq, Masjid Al sakhra. Visite du cimetière musulman et des deux tombeaux des compagnons du Prophète.
Midi : Déjeuner chez une famille palestinienne de la vieille ville
Après-midi : Visite du Mont des Oliviers, Tombe de Marie et jardin de Gethsémani où Jésus fut arrêté par l'Armée de Ponce Pilate.
Dîner et nuit à l’hôtel
Matin : Départ pour le Mont des Oliviers. Nous passerons par le cimetière musulman où reposent les 2 compagnons du Prophète (psl), l'Eglise de Marie où est enterré Meriem, la tombe du Petit fils de Omar Ibn Al Khattab, le jardin de Géthsémani avant de rejoindre le mont des Oliviers où on profitera d'une vue panoramique sur la ville.
Après le Déjeuner
Visite de l’Eglise du Saint Sépulcre et Mosquée Omar
Soir : Dîner et nuit à l’hôtel
Matin : Départ matinal pour la visite de la dernière fabrique de keffieh à Hébron puis visite du Temple des Patriarches/ mosquée al Ibrahimi où sont enterrés Abraham, Isaac, Jacob et leurs épouses respectives Sarah, Rebecca et Léa. Visite de la vieille ville
Midi : Déjeuner chez une famille palestinienne
Après-midi : visite du tombeau du prophète Younès à Halhoul puis départ vers Bethléem pour la visite de l'église de la Nativité puis du Mur de séparation.
Soir : Dîner et Nuit à l’hôtel
Matin: Départ matinal pour Jéricho avec au passage arrêt au Monastère Saint-Georges puis visite de Nabi Musa (Mosquée + tombeau de Moïse). On poursuivra la route vers Jéricho, la ville la plus basse au monde où nous irons directement au Téléphérique qu'on emprunte pour atteindre le Mont de la Tentation où Jésus jeûna 40 jours et 40 nuits pour échapper à la tentation de Satan.
Midi : Déjeuner au restaurant Sultan (buffet)
Après-midi: Poursuite de la visite au site archéologique du Palais Hisham
Après la visite, nous profitons d'un moment farniente à la mer morte
Soir: Dîner et soirée dans un camp Bédouin. Nuit à Al Saraya Hôtel - Bethléem
Arrivée à Tachkent, accueil par votre guide accompagnateur local francophone.
Transfert à l’hôtel
Check –in et repos dans les chambres
Temps libre et repos
Petit déjeuner à l’hôtel
Première découverte de la capitale de l’Ouzbékistan. La visite du Musée des Arts Appliqués (ancienne résidence d’un diplomate russe), le complexe Khazrat Imam comprenant la medersa Barak Khan (XVIs.), le mausolée de Kaffal Chashi, le musée du Coran et la mosquée Djami. Puis nous dirigeons vers la médersa en activité Koukeldosh qui se situe au cœur de l’ancienne ville, promenade au cœur d’un marché authentique Tchorsu.
Déjeuner en ville
La continuation de l’excursion : poursuite avec la nouvelle ville et la place de l’Indépendance, le Théâtre Navoï et le square d’Amir Temur. La visite du métro- unique en son genre en Asie Centrale.
Diner dans le restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à la gare et départ à Boukhara. Arrivée à Boukhara et transfert à l’hôtel
Départ pour une journée complète consacrée à la découverte de Boukhara
L’ensemble Po-i-Kalon, centre religieux de Boukhara la sainte, est un ensemble architectural au centre de la vieille ville qui comprend l’immense Mosquée Masdjidi Kalon avec son grand dôme bleu et la Medersa Mir-i-Arab avec le minaret Kalon (XIIè siècle), le plus haut de son temps en Orient.
Le Mausolée d’Ismail Samani abrite l’édifice le plus ancien de Boukhara conservé dans son état original : la tombe d’Ismaïl Samani (Xè siècle) aux bleus éblouissants.
Le Mausolée Tchachma Ayyoub "la source de Job", avec ses quatre salles à coupoles, date du XIIème siècle.
Déjeuner dans le restaurant local.
Le Tchor Minor, avec ses quatre tours à coupoles, est l’un des édifices les plus séduisants et les plus étranges de Boukhara. C’est en fait le corps de garde d’une médersa dont il ne reste que quelques ruines.
Le Liab-i-Khaouz, situé sur la grande place, est composé de trois édifices : la Medersa, le Khanaka Nadir Divan-Begui et, la Medersa Koukeldach.
Les coupoles marchandes, appartiennent à l’architecture civile du 16ème siècle : la Tok-i-Zargaron, domaine des bijoutiers, la Tok-i-Toulpak Fourouchon, domaine des chapeliers et la Tok-i-Sarrafon réservée aux changeurs.
La Medersa Abdoul Aziz Khan est un bel exemple de l’iconographie islamique : vases, fleurs, oiseaux fabuleux, paysages de parc...
Le Tim d’Abdullah Khan, fut construit en 1577. Cette coupole marchande abritait les vendeurs de soie Afghans.
Dîner chez l’habitant avec Master classe de préparation du pilaf. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour une matinée consacrée aux dernières visites à Boukhara et dans ses environs. Visite du Palais Sitoraï-Makhi Khosa, la résidence d’été d’un dernier émir Saïd Alim Khan (1911).
La forteresse d’Ark, symbole de l’émirat de Boukhara, était durant plus d’un millénaire la résidence fortifiée des dirigeants de la ville. Elle comportait des palais, des casernes, l’hôtel de la monnaie et la prison.
La Mosquée Bolo-Haouz, face à la citadelle, possède un splendide dôme aux stalactites sculptées.
Déjeuner dans un restaurant local
15h00 Transfert à la gare et départ pour Samarcande à 15h50 . A l’arrivée installation à l’hôtel et dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée complète consacrée à la visite de Samarcande.
La visite du mausolée de Gour Emir, tombeau d’un grand empereur conquérant Tamerlan. « Gour-Emir » dans la traduction signifie "la tombe du souverain" (de l'émir) , il était érigé en 1403 à l’ordre d'Amir Timour. En face de ce mausolée se trouve le mausolée de Rkhobod qui abrita le dépouille d’un des maîtres spirituels de Tamerlan.
La place de Reghistan, centre officiel de l’empire des Timourides, est le complexe le plus grandiose d’Asie centrale. Au 15ème siècle c’était un centre commercial, artisanal, culturel et religieux, carrefour de la capitale de Tamerlan.
Il se compose de trois medersas :
Ouloug Beg, dont la taille énorme est équilibrée par l’élégance de ses formes et la beauté de ses mosaïques, Cher-Dor, dont chaque centimètre carré est recouvert de motifs décoratifs richement colorés, et Tilla-Kari, dont la façade présente deux rangées de balcons avec des fenêtres aux panneaux ajourés. L‘après midi, la mosquée Bibi Khanoum, la femme favorite de Tamerlan. Promenade dans le pittoresque bazar Siab, réputé pour ses fruits secs et ses galettes.
Déjeuner dans le restaurant local.
La visite de la nécropole du « Roi Vivant » Chakh-i-Zinda et ses 20 mausolées de l'époque Timouride. Chakhi-Zinda – l’un des ensembles architecturaux les plus importants de Samarcande, reflète presque tous les courants de l’école d’architecture du Mavera-un-nakhr. L’ensemble s’est formé pendant presque de XIIe au XX siècle. La visite du mausolée de Saint Daniel, qui est en effet le seul lieu de Samarkand qui rassemble les trois confessions, musulmane, chrétienne et juive. Il fut construit au début du XIVe siècle par Tamerlan, qui rapporta les ossements du saint de sa campagne en Asie Mineure.
Dîner libre dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Samarkand est l’un des plus anciennes villes du monde. Les monuments magnifiques de Samarkand frappent par leur beauté et l’harmonie de formes et de proportions, la finesse des lignes d’arcs et de coupoles.
La visite de l’observatoire d’Oulougbek (XVs). L’observatoire était destine pour l’observatoire du soleil et des étoiles et du ciel. Oulougbek a réalisé les calculs de la duré de l’année céleste. La différence avec les année contemporaines fait moins d’un minute.
Le musée et le site Afrosiab qui est l’un des plus grandes monuments archéologique. Les trouvailles archéologique, découvertes durant les fouilles du site, sont exposées dans la musée d’histoire de Samarkand situé dans la partie est du site.
Transfert à la gare et montée à bord du train rapide « AFROSIYOB » qui vous conduira jusqu’à TASHKENT capitale de la République d'Ouzbékistan, l’une des plus grandes villes d'Asie Centrale. Départ à 17h00 – Arrivée à 19h10
Dîner d’adieu en ville. Nuit à l’hôtel.
07h00 Transfert à l’aéroport et envol pour Paris