search

Sentier d'Abraham Option 2

11 Jours / 10 Nuits

Programme

  • Jour 1: Vol pour Tel Aviv - Bethleem
  • Jour 2: Bethléhem - Hébron - Bani Naïm
  • Jour 3: Bani Naim- Hassasa - Arab Rashayda 
  • Jour 4: Arab Rashayda- Ein Gedi - Tuqu'u 
  • Jour 5: Tuqu' - Tal Al Qamar - Mar Saba - Nabi Musa - Sea Level 
  • Jour 6: Sea Level - Aqbat Jaber - Jericho
  • Jour 7: Jericho - Al Auja 
  • Jour 8: Jericho
  • Jour 9: Jericho - Jerusalem
  • Jour 10: Jerusalem
  • Jour 11: Retour

Circuit accompagné avec guide trilingue (français-anglais-arabe)

Type : Rando + City tours 4 villes + 1 journée cure relaxation

Niveau 

Altitude 

Hébergement 

À partir de 1 850,00 €
TTC
Choisissez la date Sentier d'Abraham Option 2 :

                   

S'inscrire

Sentier d'Abraham

Vol pour Tel Aviv - Bethléem

Vol pour Tel Aviv. Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à l'hôtel à Bethléem.

Hébergement : en hôtel

Transfert : Minibus , 00h50, 60 km

JOUR 1

 

JOUR 2

Bethléem - Hébron - Bani Naïm

Réveil en douceur pour ce premier jour de visite. Après le petit-déjeuner, nous commencerons ce premier jour de visite en Palestine par la ville de Bethléem, une cité millénaire comme beaucoup d'autres en Palestine. Depuis l'Hôtel Bansky jusqu'à la Place de la Nativité, découvrez les différents sites qui font la célébrité de cette ville sainte qui acceuille près de 3 millions de pélerins chaque année. La visite démarre au pied du Mur en béton de Séparation haut de 8 mètres et long de sept cent kilomètres, orné de grafitis en tout genre d'oeuvres artistiques signé Bansky. Un Mur appelé le Mur de la honte qui sépare la cisjordanie des territoires israéliens et qui a declaré illégal par les Nations Unies. Poursuite de la visite vers la Basilique du Saint Sépulcre qui abrite la grotte où serait né Jesus. La Basilique a été bâtie au IVe siècle et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2012. a quelques mètres de,là se trouve l'Eglise qui abrite cette fois  la grotte de Lait, lieu où d'après la tradition chrétienne, se serait réfugiée la Sainte Famille au cours du Massacre desn Innocents, avant de fuir vers l'Egypte. En Allaitant Jesus, Marie y aurait fait tombe une goutte de lait qui aurait blanchi la roche originellement rouge. 

Après le déjeuner, transfert vers la ville d'Hebron où une visite de la vieille ville est prévue avec la découverte du Temple des Patriarches (Mosquée Al Ibrahimi) qui doit son nom au Prophète Abraham puisque sa sépulture s'y trouve avec celles de son fils Isaac et de son petit-fils Jacob ainsi que celles de leurs femmes respectives, Sarah, Rebecca et Léa. Nous poursuivons la visite au sein de la vieille ville avec les célèbres et ancestrales fabriques de verre situés dans la casbah de la ville, les vieux hammams, un ancien moulin à sésame. 

Transfert dans le village de Beni Naïm situé à 7km à l'est d'Hebron et qui la relie à cette ville par de nombreuses routes pavées. Ici nous dinerons et dormirons chez l'habitant. 

Heures de marche : -

Distance Parcourue : -

Hébergement : en guesthouse

Transfert : Bus

Bani Naïm - Hassasa -Arab Rashayda 

Après le petit-déjeuner, départ de Bani Naïm, ancien village dont les habitants sont d'origine cananéenne pour la plupart et pour d'autres originaires de la péninsule arabique. Nous passerons par le Mosquée du prophète Loth (neveu du prophète Abraham) qui revet une belle architecture d'époque. Nous passerons ensuite par le sanctuaire de Yaqin situé à 900 mètres d'altitude qui serait selon la tradition le lieu où serait enterré les filles du prophète Loth et la petite-fille de l'Imam Hussein (Fatima) lui-meme petit-fils du prophète Mohamed (paix et salut su lui). A proximité, des tarces de pas conservés qui seraient soitceux du prophète Loth qui venait prier ici soit du prophète Abraham qui avait contemplé depuis ce lie la destruction par les flammes des villes de Sodome et Gomorrhe.

Vous traverserez ensuite des terres agricoles, des villages, le désert de Judée, quelques canyons empreintés dans les anciens temps par les moines pour rejoindre les nombreux anciens monastères du désert dont les ruines de certains sont encore visibles aujourd'hui. Sur notre chemin encore, nous passerons par les ruines d'Al Qasr, un important site archeologique et historique, de forme pyramidale construit à l'époque romaine et qui abrite des presses à olives, des vestiges d'un laboratoire et d'une eglise et un sol de mosaïque. En fin de parcours nous arriverons au campement des Rashaydas où nous y passerons la nuit. Pour le dîner, vous découvrirez et dégusterez le fameux Zarb, un savoureux barbecue traditionnel bédouin à base de poulets, riz et légumes cuits sous terre autour d'un feu de camp. 

Dîner et nuit en tente*.

* Douche, sanitaires, eau chaude.

Heures de marche : entre 6h et 7h

Distance Parcourue : 22 km

Hébergement : en campement

JOUR 3

Infos utiles

5 à 6 heures de marche par jour sont à prévoir; Une bonne condition physique est indispensable pour parcourir le sentier. Boire de l'eau régulièrement et se protégrer la peau et la tête du soleil. Risque de température élevée. 

La sécurité est assurée tout au long de votre séjour et vous êtes guidés par des profesionnels du tourisme et de la randonnée qui son là pour vous accompagner, vous apporter les explications historiques et culturels des lieux que vous visitez. 

Arab Rashayda - Ein Gedi - Tuqu'

Après le petit-déjeuner, départ de la randonnée depuis le camp bédouin pour Ein Gedi, une réserve naturelle qui offre des paysages spetaculaires, des escalades, des cascades des sentiers, des piscines naturelles et des wadis à couper le souffle. Le plus populaire étant celui de Wadi David. Vous arriverez dans les hauteurs de Ein Gedi avec une vue imprenable sur la Mer morte. La reserve comprend également quelques sites archéologiques et un ancien village du 1er siècle de notre ère. Nous ferons ensuite demi-tour pour rejoindre le village de Tuqu'u où nous camperons. Une court transfert se fera en bus avant de terminer à pied. 

Diner et nuit au campement de Gozlan à Tuqu'u. 

Heures de marche : entre 6h et 8h

Distance Parcourue : 18km

Hébergement : en campement

JOUR 4

 

JOUR 5

Tuqu'u - Tal Al Qamar - Mar Saba - Nabi Musa - Sea Level

Après le petit déjeuner matinal, court transfer en 4x4 jusqu'à Tal Al Qamar, où nous demarrons la randonnée jusqu'au Monastere Mar Saba, l'un des plus anciens et étonnants monasteres du Proche Orient et un des rares monastères à ne jamais avoir été détruit. Au Moyen Age, le monastère comptait 5000 moines. Aujourd'hui il en compte une dizaine seulement et les femmes ne sont pas autorisées à y entrer depuis près de 15 siècles maintenant. Donc la visite se fera de l'exterieure avant de poursuivre vers la Mosquée Nabi Musa qui offre une vue impressionante sur l'ensemble du sanctuaire, la Vallée du Jourdain et les collines désertiques en arrière-plan. La Mosquée abrite dit-on la tombe du prophète Moïse et aurait été construite du temps de Salaheddin al Ayoubi. Il a longtemps constitué une première halte du pélerinage à la Mecque par certains musulmans de la région.

En fin de parcours, nous arriverons au camp bédouin du Sea level. Dîner + Nuit au camp.  

Heures de marche : entre 6h et 7h

Distance Parcourue : 18km

Hébergement : en campement

Transfert : 4x4 , 0h30, 15 km

Sea Level - Aqbat Jaber - Jericho

Après le petit-déjeuner, départ pour cette dernière journée de randonnée entre Sea Level et Jericho. Traversée des sources de Wadi Qelt et du canyon jusqu'à atteindre le Monastère Saint-Georges construit à la fin du Vème siècle. Ce monastère permettait aux ermites vivant dans les grottes environnantes de célébrer les fêtes en commun et de partager leurs repas. Une des grottes qurait été le lieu où Joachim aurait reçu la visite d'un ange. On ppursuite la traversée jusqu'à atteindre les ruines du Palais d'hiver d'Herode construit vers l'an 10 av JC jusquà arriver à Jericho, la ville la plus basse de la planète et l'une des villes les plus anciennes au monde. 

Nuit et dîner dans une villa

Heures de marche : entre 5h et 6h

Distance Parcourue : 18,7 km

Hébergement : en villa tout confort

Transfert : -

JOUR 6

 

JOUR 7

Jericho - Al Auja

Pour cette dernière journée de marche, au départ de Jericho, nous traverserons la campagne puis la vallée du Jourdain pour enfin arriver à Al Auja, un village bédouin qui existe depuis près de 200 ans et qui est situé à 200m au dessus du niveau de la mer. 

Heures de marche : 4 à 5 heures

Distance parcourue : 16 km

Hébergement : Villa avec piscine

Jericho

Journée entièrement dédiée au repos et à la détente. 

Une piscine chauffée au sein d'une grande villa. 

En option : Soins, manicure, pédicure, massage, coiffure à domicile. 

Petit déjeuner, déjeuner et Dîner et nuit à la villa.

Heures de marche : -

Distance Parcourue : -

Hébergement : Villa avec piscine chauffée. 

JOUR 8

 

JOUR 9

Jericho - Jerusalem

Matin : Visite de Jéricho, une des plus anciennes villes connues à ce jour et ville la plus basse au monde, elle est la première cité conquise par les tribus israélites sous la conduite de Josué. En route nous nous arrêterons dans le désert de Judée pour un arrêt à la mosquée et mausolée de Nabi Musa. Nous poursuivrons notre visite vers le site archéologique de Qasar Hicham également appelé Khirbat Al Mafjar, un ancien Palais détruit par un tremblement de terre 4 ans seulement après sa construction et associé au Calife Hisham Ibn Abd Al Malik. Ce Palais était un chef-d'œuvre architectural de la période Omeyyade qui illustre l’art islamique. Puis nous finirons la visite de Jéricho par le Mont de la tentation où est greffé un monastère pour marquer le lieu où Satan a essayé de tenter Jésus après 40 jours de jeûne et de prière. Nous atteindrons les lieux en téléphérique !

Déjeuner au restaurant dans les hauteurs du Mont de la tentation

Après-midi : Après le déjeuner, départ à Jerusalem où nous irons directement dans la vieille ville pour les visites de l'Eglise du Saint Sépulcre et la Mosquée d'Omar par la Via Dolorosa puis visite de l'Esplanade des Mosquées (Mosquée Al Aqsa, Mosquée Al Qibli, Mosquée du Dôme et Mosquée Al Marwani). 

Dîner à l'Hôtel

Heures de marche : -

Hébergement : Hôtel de charme

Transfert : Minibus , 0h50, 56,6 km

Jerusalem

Journée libre. 

Hébergement : Hôtel

Transfert : -

JOUR 10

JOUR 11

Vol Retour

Derniers temps libres avant le transfert aéroport. 

Heures de marche : -

Distance Parcourue : -

Hébergement : -

Transfert : Bus , entre 00h45 et 01h00, 52km