search

Aux origines de Canaan

10 jours / 9 nuits

Programme

  • Jour1: ARRIVÉE AÉROPORT TEL AVIV

  • Jour2: JERUSALEM

  • Jour3:JERUSALEM

  • Jour4: JERUSALEM - JOURNÉE LIBRE VISITE POUR ACHATS ET BALADES

  • Jour5: JERICHO - QUMRAN

  • Jour6: NAZARETH - ACRE

  • Jour 7: BETHLÉEM - HÉBRON

  • Jour 8: NAPLOUSE - RAMALLAH

  • Jour 9: JOURNÉE LIBRE

  • Jour10: RETOUR AU PAYS DE PROVENANCE

À partir de 1 850,00 €
TTC

SÉJOUR AUX ORIGINES DE CANAAN

ARRIVÉE AÉROPORT TEL AVIV

Transfert à votre Hôtel - En fonction de l'heure d'arrivée, une visite d'Al Aqsa est prévue.

Hébergement et Dîner à l'hôtel Jérusalem

JOUR 1

 

JOUR 2

JERUSALEM

Matinée: Départ matinal

Rencontre avec la famille musulmane chargée d'ouvrir la porte du Saint Sépulcre avant d'aller à la prière du Fajr. Visite de l'Esplanade des Mosquées: Masjid Al Aqsa, Masjid al Qibli, Masjid al Marwani, Masjid al bouraq, Masjid Al sakhra. Visite du cimetière musulman et des deux tombeaux des compagnons du Prophète.

Midi : Déjeuner chez une famille palestinienne de la vieille ville

Après-midi : Visite du Mont des Oliviers, Tombe de Marie et jardin de Gethsémani où Jésus fut arrêté par l'Armée de Ponce Pilate.

Soir: Retour et dîner à l'hôtel.

JERUSALEM

Matin: Départ matinal pour Al Qods pour assister à l'ouverture de la Porte du Saint Sépulcre (selon le traité de paix signé par Omar Ibn Al Khattab avec l’évêque du Saint Sépulcre) avant d'aller prier la prière du Fajr. On poursuit par une visite guidée des quartiers de la vieille ville. Reprise d'une partie du Chemin de la croix avec visite du Saint Sépulcre , mosquée Omar et Mur des Lamentations.

Midi : Déjeuner chez une famille palestinienne

Après-midi : Poursuite de la visite guidée

Soir: dîner à l'hôtel.

JOUR 3

 

JOUR 4

ERUSALEM - JOURNÉE LIBRE VISITE POUR ACHATS ET BALADES

Dîner et nuit à l'hôtel

JERICHO - QUMRAN

Matin : Visite de Jéricho, une des plus anciennes villes connues à ce jour et ville la plus basse au monde, elle est la première cité conquise par les tribus israélites sous la conduite de Josué. En route nous nous arrêterons dans le désert de Judée pour un arrêt à la mosquée et mausolée de Nabi Musa. Nous poursuivrons notre visite vers le site archéologique de Qasar Hicham également appelé Khirbat Al Mafjar, un ancien Palais détruit par un tremblement de terre 4 ans seulement après sa construction et associé au Calife Hisham Ibn Abd Al Malik. Ce Palais était un chef-d'œuvre architectural de la période Omeyyade qui illustre l’art islamique.

Puis nous finirons la visite de Jéricho par le Mont de la tentation où est greffé un monastère pour marquer le lieu où Satan a essayé de tenter Jésus après 40 jours de jeûne et de prière. Nous atteignons les lieux en téléphérique !

Midi : Déjeuner dans un restaurant traditionnel au Mont de la tentation avec une vue panoramique exceptionnelle sur le Jourdain, Jéricho et la Jordanie.

Après-midi : Départ pour Qumran

C’est à Qumran, à l’intérieur des cavités, qu’ont été découverts les célèbres manuscrits de la mer Morte. Des ruines de ce qui était autrefois une ville sont visibles et peuvent se visiter et font de Qumran un lieu unique.

Soir: Retour et Dîner à l’hôtel à Jérusalem

JOUR 5

 

JOUR 6

NAZARETH - ACRE

Matin: Départ pour Nazareth, ville où serait né Jésus. Nous plongerons dans l’Histoire par la visite de Nazareth Village, un musée en plein air qui reconstruit et reconstitue la vie du village en Galilée au temps de Jésus. Puis visite de la Basilique de l’annonciation, là où l'ange Gabriel apparut à Marie pour lui annoncer sa maternité.

Midi: Déjeuner avec une association de jeunes arabes israéliens de la Nazareth.

Départ pour Acre ! Les passionnés d’Histoire seront comblés. Auparavant Saint Jean d’Acre, ancienne ville médiévale, premier port d’arrivée des pèlerins, ville prise par Napoléon et Saladin puis les Mamelouks, nous sur les traces de l’Histoire et des Templiers en visitant ses sublimes ruelles, La Forteresse Hospitalière et de nombreuses mosquées.

Soir: Retour et dîner à Jérusalem

BETHLÉEM - HÉBRON

Matin: Départ matinal vers Bethléem. Visite de l'église du Saint Sépulcre et prière à la mosquée Omar. Puis nous irons planter nos oliviers sur une terre menacée par les Colons.

Midi : Déjeuner chez une famille palestinienne

Après-midi: Départ pour Hebron - Visite et prière au Temple du Patriarche (Mosquée al Ibrahimi avec les tombeaux de Abraham, Sara, Isaac, Rebecca, Jacob et Léa). Visite de la vieille ville et de la dernière usine de fabrication des Keffieh palestiniens.

Soir : Retour et dîner à l'hôtel à Bethléem

JOUR 7

 

JOUR 8

NAPLOUSE - RAMALLAH

Matin : Départ pour Naplouse et visite de la communauté des Samaritains. Visite du musée et de leur synagogue. Visite de Naplouse et dégustation de la Kunaffeh. Visite d'une fabrique de savon qui fait la réputation de Naplouse.

Midi : Déjeuner dans un restaurant traditionnel

Après-midi : Départ pour Ramallah et visite de la Mouqataa, ancien quartier général et Tombeau de Yasser Arafat -

Soir: Dîner à l’hôtel à Bethleem

JOURNÉE LIBRE

Soir: Dîner à L'Hôtel

Les déjeuners sont libres.

JOUR 9

 

JOUR 10

RETOUR AU PAYS DE PROVENANCE