search

Les couloirs du temps

9 jours / 8nuits

Programme

  • Jour 1: Arrivée à l'aéroport Tel Aviv Jeudi 24 février 2022
  • Jour 2: Jérusalem
  • Jour 3: Jérusalem
  • Jour 4: RAMALLAH - NAPLOUSE
  • Jour 5: ACRE - GAN HASHLOSHA
  • Jour 6: NAZARETH - SAFED- TIBÉRIADE - CAPHARNAÜM
  • Jour 7: JERICHO - EIN GEDI
  • Jour 8: HÉBRON - BETHLÉEM
  • Jour 9: RETOUR
À partir de 1 850,00 €
TTC

Dans les Couloirs du temps - Haute gamme

Arrivée à l'aéroport Tel Aviv
Jeudi 24 février 2022

✈ ENVOL POUR TEL AVIV

Arrivée à Tel Aviv - Transfert dans votre l'hôtel 5 étoiles

Dîner et nuit à l'hôtel

JOUR 1

 

JOUR 2

JERUSALEM

Balade dans la vieille ville : Mur des Lamentations, le quartier juif, le “cardo”, cœur de l'ancienne ville byzantine, le quartier chrétien et la Via Dolorosa.

Déjeuner traditionnel chez une famille locale.

Visite de l’église du Saint-Sépulcre et la Mosquée Omar avant de rejoindre l’Esplanade des mosquées et le quartier musulman.

Nuit et Dîner à l'hôtel

JERUSALEM

Visite des ruelles de l’ancien Jérusalem puis visite des remparts de la vieille ville. Déjeuner traditionnel chez une famille locale.

Visite du mont des Oliviers pour une vue panoramique exceptionnelle. Jardin de Gethsémani - Eglise et tombe de Marie et église de l’ascension.

Nuit et dîner à l’hôtel.

JOUR 3

 

JOUR 4

RAMALLAH - NAPLOUSE

Départ pour la visite de Ramallah: Visite de la Muqata ancien QG de feu Yasser Arafat dont une partie est restée intacte après le siège qui a duré 2 ans. Visite du tombeau de Yasser Arafat et départ pour Naplouse. Visite du musée des Samaritain et entretien avec le prêtre Hosni qui vous fera découvrir le monde et l’histoire des Samaritain descendance de Moïse;

Déjeuner à Naplouse

Balade dans la vieille ville de Naplouse - visite d’une ancienne fabrique de savons et dégustation de la fameuse knafeh.

Dîner et nuit dans une ancienne caravansérail transformé en un hotel de charme

ACRE - GAN HASHLOSHA

Route vers Saint-Jean d’Acre, dont Richard Cœur de Lion avait fait la capitale des Croisés. Visite du port, de la Forteresse des Templiers (on s’y balade donc en semi sous-sol, dans des pièces sombres aux larges voûtes. Parmi les pièces à voir, le Réfectoire et la Salle des Chevaliers sont les deux qui m’ont le plus impressionnés) et balades dans les ruelles et les souks. Déjeuner Départ pour le parc national de gan hashlosha connu sous le nom arabe de Sakhne.

Nuit et dîner à l'hôtel

JOUR 5

 

JOUR 6

NAZARETH - SAFED- TIBÉRIADE - CAPHARNAÜM

Route vers Nazareth, la ville où vécut Jésus-Christ. Visite de la basilique de l’Annonciation et visite de “Nazareth Village”, un village entièrement reconstitué du temps de Jésus. Route vers Safed qui, au XVIe siècle, accueillit de nombreux savants et docteurs de la foi, chassés d’Espagne par l’Inquisition : déambulation dans les rues étroites bordées d'ateliers et de galeries d'artistes. Déjeuner.

Départ pour Tibériade; Balade le long du lac et visite du site où eut lieu la bataille de Saladin qui lui a permis de reconquérir la Palestine. Visite de Capharnaüm, la maison de saint Pierre et l’ancienne synagogue Tabgha qui fut, selon la tradition biblique, le lieu du miracle de la multiplication des pains. Dîner et Nuit au Ein Gedi Camp Lodge dans le désert de Judée

JERICHO - EIN GEDI

Randonnée matinale et baignade dans la réserve naturelle de Ein Gedi.

Départ pour Jericho et visite du Mont de la Tentation.

Déjeuner au restaurant

Visite du site archéologique de l’ancien Palais Omeyyade du Calife Hisham

Nuit et dîner dans un hotel de Charme à Bethléem

JOUR 7

 

JOUR 8

HÉBRON - BETHLÉEM

Visite de l'église de la Nativité et de la Grotte de lait. Visite du Mur de séparation et d’une ferme traditionnelle; dégustation de saveurs locales.

Déjeuner chez une famille locale

Départ pour Hebron. Visite du Temple des Patriarches: tombeau d’Abraham, Isaac; Jacob et leurs épouses respectives. Dégustation de pâtisseries locales.

Nuit et dîner à l'hôtel

RETOUR

Matinée libre à Jérusalem et Transfert à l'aéroport après le déjeuner

JOUR 9