search

Palestine-Jordanie

12 Jours /11 Nuits

Programme

  • Jour 1: ARRIVÉE À AMMAN

  • Jour 2: MADABA

  • Jour 3: WADI MUJIB

  • Jour 4: PETRA - WADI RUM

  • Jour 5: WADI RUM - MER MORTE

  • Jour 6: SALT

  • Jour 7: AJLOUN - UM QAIS

  • Jour 8: UMM QAIS - TIBÉRIADE

  • Jour 9: JÉRUSALEM

  • Jour10: JÉRUSALEM

  • Jour11: JÉRUSALEM

  • Jour12: JERICHO - AMMAN - RETOUR EN FRANCE

À partir de 2 680,00 €
TTC

Circuit Jordanie-Tibériade-Jérusalem

ARRIVÉE À AMMAN

Transfert à votre hôtel à Madaba.

JOUR 1

 

JOUR 2

MADABA

Matinée: Départ matinal

Madaba est une ville située à quelques km de l'aéroport sur la route des rois. Jolie petite ville, vieille de 4500 ans et connue pour ses mosaïques byzantines et notamment la fameuse "carte de Madaba", plus vieille représentation cartographique de la Terre sainte et de Jérusalem et daterait du VIe après J.C. Après la visite de la ville (ville idéale pour acheter vos souvenirs et de l'artisanat local, on se dirigera vers le Mémorial de Moïse au Mont Nebo, sommet de 817 mètres où Moïse aperçut la Terre Promise.

Midi Déjeuner ambiancé chez une sympathique famille Jordanienne pour une délicieuse Maklouba

Après-midi : Visite du Musée Al Hekayat (extraordinaire voyage dans le temps où toutes activités et périodes de l'histoire y sont présentées et animées. Visite de Béthanie, lieu de baptême de Jésus par Jean-Baptiste selon la tradition chrétienne, puis départ pour Wadi Mujib.

Soir : Dîner et nuit au camp de Wadi Mujib.

WADI MUJIB

Matin: Départ matinal pour une magnifique randonnée dans la Vallée de Mujeeb, surnommé le Grand Canyon de Jordanie. Situé dans la réserve naturelle et protégée de Mujeeb, c'est un haut lieu de randonnée et de canyoning que nous expérimentons également pour quelques heures !

Midi: Pic nique durant la randonnée !

Soir: Départ pour Pétra ! dîner et nuit au camp

JOUR 3

 

JOUR 4

PETRA - WADI RUM

Matin: visite de Pétra, la mythique cité caravanière nabatéenne datant de 300 ans avant JC, là où fut tourné le célèbre film Indiana Jones. L’une des sept merveilles de notre planète où il faudra bien se chausser pour la parcourir.

Midi : Déjeuner

Après-midi: Poursuite de la visite vers le Petit Pétra et départ pour Wadi Rum, le désert rouge de Lawrence d’Arabie.

Soir: Dîner et nuit dans le désert de Wadi Rum

WADI RUM - MER MORTE

Matin: Départ très matinal vers les Dunes de wadi Rum en 4x4, prière et thé jusqu'au lever du Soleil (Montgolfière en option à 6h)

Départ vers la Mer Morte

Midi : Déjeuner

Après-midi :Baignade et après-midi détente

Soir: Dîner et hébergement à Salt

JOUR 5

 

JOUR 6

SALT

Matin : Visite de la ville de Salt, ancienne capitale de la Jordanie qui était une fois la région de peuplement la plus importante entre la vallée du Jourdain et le Désert oriental. Visiter de la Maison d’Abu Jaber, l’une des plus anciennes maison de la ville qui a maintenant été transformée en musée, avant de se diriger vers la rue Hamam, où vous trouverez plusieurs boutiques traditionnelles, ainsi que l’ancien Hôpital anglais et passez par l’une des maisons locales au Salt pour déguster le thé traditionnel et la petite touche surprise après votre Déjeuner : reconstitution des anciennes cérémonies de mariage à El Salt ! danses, robes traditionnelles et photos vous seront proposées, le temps d’un après-midi festif !

Soir: Dîner et nuit dans un charmant Guest House à Salt !

AJLOUN - UM QAIS

Matin: Départ pour Ajloun. Visite du Château de Salahuddin al Ayoubi et vue sur Naplouse et Jenin depuis les hauteurs du château.

Midi: Cours de cuisine et Déjeuner au centre des coopérations des femmes de Ajloun

Après-midi : visite de Ajloun et fabrication de parfum/savon

Soir: Dîner et Nuit à Umm Qais (Beit Al Baraka)

JOUR 7

 

JOUR 8

UMM QAIS - TIBÉRIADE

Matin: Visite de Umm Qais, appelée Gadara dans l'Antiquité, mais aussi Antioche et Séleucie, la cité faisait partie intégrante de la Décapole gréco-romaine. Moins impressionnant que le site de Jerash, celui de Umm Qais est cependant beaucoup moins fréquenté, ce qui rend la visite très agréable au milieu des ruines de basalte noir et de calcaire blanc datant des époques romaine, byzantine et ottomane.

Déjeuner sur les hauteurs du Plateau de Umm Qais A partir duquel on peut apercevoir à la fois la vallée du Jourdain, la Palestine et le lac de Tibériade, et les plateaux du Golan syrien contrôlé par Israël.

Après Midi : Départ pour la Lac de Tibériade en traversant le Sheikh Hussein Bridge pour entrer dans le territoire Israélien. Visite et explication de l’Histoire du Lac;

Soir : Dîner et nuit à Al Qods

JÉRUSALEM

Matin: Visite de l’Esplanade des Mosquées et du Mur des Lamentations

Déjeuner chez une famille palestinienne

Visite du Saint Sépulcre et Mosquée de Omar

JOUR 9

 

JOUR 10

JERUSALEM

Matin: Départ pour le Mont des Oliviers à pied ! Visite de la tombe de Marie, Jardin de Gethsémani, tombes des compagnons.

Déjeuner chez Abu Khadija et visite des lieux.

Visite du Mur des Lamentations et de la Cité de David face au quartier de Silwan.

JERUSALEM

Journée libre

JOUR 11

 

JOUR 12

JERICHO - AMMAN - RETOUR EN FRANCE

Matin; Départ matinal pour Jericho. Sur la route nous ferons un léger détour vers le désert de Judée pour visiter la Mosquée et la tombe de Nabi Musa.

Puis départ vers le site archéologique de Qasr Hisham et du mont de la Tentation avant de repartir vers l’aéroport d’Amman en passant par le King Hussein Bridge.